STMicroelectronics, fabricant franco-italien de semi-conducteurs, prévoit une cérémonie d’inauguration très prochainement de sa nouvelle ligne de production dédiée à la fabrication de puces électroniques pour le géant américain Tesla. Cette ligne sera hébergée dans son site de Bouskoura, près de Casablanca.
STMicroelectronics inaugurera très prochainement la nouvelle ligne de production qui sera dédiée à la fabrication de puces électroniques pour le géant américain Tesla, selon Medias24.com, citant des sources informées. La ligne sera implantée dans le site de Bouskoura. La cérémonie d’inauguration verra la présence, entre autres, du PDG de la multinationale franco-italienne.
La crise mondiale d’approvisionnement en puces électroniques pour le secteur automobile, ouvre une fenêtre d’opportunités pour le Maroc dans ce créneau.
Moulay Hafid Elalamy avait déjà annoncé, il y a deux semaines, en commission parlementaire, que STMicroelectronics avait remporté un marché auprès de Tesla pour fabriquer à Bouskoura ce qu’il a appelé, « la pièce la plus importante, le connecteur central, le cerveau de la Tesla ».
Après une crise au milieu de la dernière décennie, la multinationale STMicroelectronics a repris des couleurs. Sa nouvelle stratégie repose désormais sur un repositionnement dans l’industrie automobile qui connaît la révolution de l’électrique. D’ailleurs, après Tesla, un nouvel accord stratégique vient d’être dévoilé la liant à Renault jusqu’à 2026 pour équiper ses voitures électriques et hybrides.