Le secrétaire général du parti au pouvoir (PJD –Parti Justice et Développement-), Saâd-Eddine El Othmani n’a pas exclu un report des élections, prévues le 8 septembre prochain, en raison de la situation épidémiologique du Royaume.
L’éventualité du report des élections n’a pas été exclu par le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani , compte tenu de la situation épidémiologique au Royaume. Invité ce mardi 3 août au forum de la MAP en tant que secrétaire général du parti de la Justice et du développement (PJD), Saâd-Eddine El Othmani a assuré que le report des élections communales et législatives, prévues le 8 septembre prochain, n’a pas été débattu au sein du gouvernement.
Pour autant, le patron de l’Exécutif estime qu’un report des scrutins est possible théoriquement. Son intervention coïncide en effet avec l’entrée en vigueur de nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement la veille.
Lors de cette rencontre tenue sous le thème « Les élections de 2021 : l’heure du bilan a-t-elle sonné pour le PJD ? », celui qui préside aux destinées du parti de la lampe est revenu sur le discours royal prononcé le 31 juillet dernier à l’occasion de la fête du Trône, qu’il qualifie d’ « historique », compte tenu des messages adressés aussi bien au peuple marocain qu’à l’Algérie voisine.
Selon Saâd Eddine El Othmani, ce discours royal intervient au moment où le Royaume affronte des attaques étrangères violentes qui ciblent sa stabilité et sa sécurité.