Les équipes médicales des Forces Armées Royales (FAR) ont adhéré aux efforts déployés par le gouvernement marocain pour réussir l’opération de vaccination contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).


Ces équipes, composées de médecins et d’infirmiers, ont entamé, avec leurs homologues du ministère de la Santé, la vaccination des citoyens dans les différentes régions du Royaume.

« Les cadres médicaux civils relevant du ministère de la Santé œuvrent de concert avec leurs homologues militaires afin d’assurer le déroulement de l’opération de vaccination dans les meilleures conditions et dans le plein respect des mesures de précaution », a déclaré le médecin-chef du Réseau des établissements de Santé de Rabat, Karim Mohamed Nabil, cité par l’agence MAP.

Rappelons que le 28 janvier dernier, le Roi Mohammed VI avait procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus. Cette campagne, gratuite pour tous les citoyens, vise à immuniser l’ensemble des  marocains (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), à réduire puis éliminer, les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et à contenir la propagation du virus.

Notons que le Maroc semble s’acheminer vers l’instauration de l’obligation de se faire vacciner. Cette obligation prendrait la forme de conditionner l’accès aux lieux du travail ou à différentes activités de la vie quotidienne à la vaccination.