Le Maroc s’est imposé (5-0) mercredi à Rabat en match de qualification pour le Mondial-2022 face à la Guinée-Bissau

Le Maroc s’est aisément imposé (5-0) mercredi à Rabat en match de qualification pour le Mondial-2022 face à la Guinée-Bissau. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont assiégé la cage de la Guinée-Bissau dans le premier acte. Et après plusieurs tentatives et une pression constante, le verrou a cédé grâce à l’inévitable Achraf Hakimi. Le défenseur du PSG a marqué le premier but à la 31e minute.

Avant la pause, Ryan Mmaee a mené une contre-attaque avant d’être arrêté illicitement par Alfa Semedo. Le penalty a été logiquement accordé et facilement transformé par Imran Louza (45e+1). En seconde période, les Lions de l’Atlas ont corsé l’addition. Imran Louza a d’abord enroulé parfaitement une frappe à l’entrée de la surface (49e). Et Ayoub El Kaabi a ajouté un quatrième but (62e). Finalement, Munir El Haddadi, tout juste entré en jeu, est allé remporter son duel pour inscrire l’ultime but du match (82e).

Menace de boycott la veille du match

Le sélectionneur de la Guinée Bissau, Baciro Cande, a expliqué que ses joueurs et membres de l’encadrement « ont développé des douleurs d’estomac environ quinze minutes après le diner, suivis de diarrhées et de vomissements ».

« Vingt-cinq (d’entre eux) ont été emmenés à l’hôpital et en sont sortis avant l’aube mercredi. Par précaution, nous avons ensuite amené notre propre nourriture à l’hôtel », a-t-il ajouté.

Le chef de la délégation de la Guinée-Bissau, Carlos Teixeira, avait menacé de boycotter le match. Après cette victoire, le Maroc est en tête du groupe I des qualifications pour le Mondial au Qatar avec 6 points, devant la Guinée-Bissau, qui compte 4 points.