Le Groupement Interbancaire pour la Monétique et les Transactions Electroniques (GIMTEL) de Mauritanie et la société marocaine « S2M » viennent de signer, sous l’égide de la Banque Centrale de Mauritanie, une convention pour le lancement du projet de déploiement de la plateforme nationale interopérable de paiement mobile en Mauritanie.
S2M va mettre à la disposition du GIMTEL et des institution financières membres, une solution innovante et multiservices pour le traitement des transactions de paiement et de transfert d’argent via mobile interopérables, réduisant ainsi le recours au cash dans le pays.
« Le nouvel écosystème va permettre à l’ensemble de la communauté bancaire et aux établissements, qui seront autorisés par la Banque Centrale, à émettre des wallets mobiles permettant les transactions les plus simples comme les retraits, les dépôts, les transferts interopérables, le paiement des factures d’eau et d’électricité, d’internet et les recharges téléphoniques, etc. », explique Amar Yacoub, Directeur Général du GIMTEL, cité par Infomediaire.net.
« Ce projet stratégique va permettre la promotion du paiement digital en Mauritanie et renforcer l’inclusion financière. Ainsi chaque usager dans le pays aura à portée de main les services de paiement et de transfert d’argent de manière instantanée et en toute sécurité », souligne pour sa part Mohammed Amarti-Riffi, Vice-Président de S2M.