Les plus grandes stars internationales de la musique sont attendues à Rabat pour la 16e édition de Mawazine. Le festival, l’un des plus grands au monde avec plus de deux millions de spectateurs chaque année, se déroulera du 12 au 20 mai au niveau de plusieurs scènes dressées dans la capitale du Royaume.

Promettant des soirées aux rythmes du monde, l’ouverture de Mawazine sera assurée cette année par la pop star britannique Ellie Goulding. Elle ne sera pas la seule à défiler sur la scène internationale du festival. En effet, des chanteurs comme le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa, le rappeur français Booba, le célèbre musicien new-yorkais Nile Rodgers ou encore Rod Stewart pour la clôture, seront également présents.

Au niveau du théâtre Mohammed V, deux concerts du célèbre chanteur franco-arménien Charles Aznavour sont programmés dès la soirée d’ouverture. Des concerts « découverte » du danseur et chorégraphe espagnol Rafael Amargo et de la diva péruvienne Susana Baca sont également au programme selon les organisateurs.

L’Afrique sera également à l’honneur comme dans toutes les éditions précédentes. En effet, Mawazine consacre chaque année une scène pour l’art africain. Ainsi le public réuni au pied de la Kasbah des Oudayas pourra admirer la prestation du chanteur Ivoirien Alpha Blondy, du couple malien Amadou et Mariam ou encore l’Angolais Bonga.

Le festival qui avait réuni 2,6 millions de spectateurs en 2016 a consacré la moitié de sa programmation aux artistes marocains. Pour les organisateurs, cette mesure est importante pour la promotion de l’art et de la culture marocains. Les stars de la chanson arabe prendront également part au festival. Najwa Karam, Nawal Al Zoghbi, ainsi que la star égyptienne Tamer Hosny se produiront sur la scène “orientale” ont souligné les organisateurs.