Le 3 novembre s’est ouvert le congrès mondial FCEM pour sa 68ème édition à Istanbul. 30 pays participent à cette messe annuelle. Pour l’édition 2022, le Maroc a décroché l’organisation de cet
évènement mondial.

La délégation du Maroc a été menée par Leïla Doukali– Présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises au Maroc). Lors de cette 1ère session, tous les pays ont présenté leur bilan de l’exercice 2020/2021, dont le Maroc, le Cameroun, l’Argentine, la France, l’Algérie,  Bahreïn, la Jordanie et la Colombie, etc…

Cette session a été marquée par l’approbation du comité mondial des Femmes Chefs d’Entreprises pour organiser, la 69ème édition, du Congrès de l’association, à Marrakech au 4ème trimestre 2022.

Dans un communiqué, l’AFEM a exprimé sa fierté d’avoir remporté cette candidature, laquelle, sans doute, rehaussera la contribution de notre pays à l’économie régionale. Ce congrès sera aussi l’occasion de présenter les avancées du royaume notamment en ce qui concerne sa politique de régionalisation avancée et son nouveau plan de développement économique et social, ajoute cette organisation patronale.

L’association mondiale des Femmes chefs d’entreprise.Fédération qui compte 120 pays membres, (associations nationales dans chaque pays) et 500 000 adhérentes. Son but est de promouvoir l’initiative entrepreneuriale des femmes.