Le ministère marocain de l’Intérieur n’a pas encore annoncé officiellement la date des prochaines élections. Mais les partis politiques en ont été informés. Les législatives auront lieu en effet le 8 septembre 2021.

Les dates fixées pour les prochaines élections sont désormais connues. Le ministère de l’Intérieur a fait savoir ce weekend aux partis politiques que les prochaines élections locales, régionales et législatives se tiendront le 8 septembre 2021, selon des médias locaux, citant les cadres des partis politiques.

Les élections des Chambres professionnelles sont, elles, prévues le 6 août prochain, alors que celles de la Chambre des conseillers sont programmées pour le 5 octobre 2021. Lesélections des Conseils préfectoraux et provinciaux se tiendront le 21 septembre 2021.

Cette annonce intervient après la réunion tenue mercredi entre le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani et  les secrétaires généraux des partis de l’opposition -Parti du progrès et du socialisme (PPS), Parti authenticité et modernité (PAM) et Parti de l’Istiqlal (PI)-.

Les prochaines élections et les répercussions de la pandémie de la Covid-19 étaient au centre  des discussions.