Le Maroc sera le pays à l’honneur de la 5e édition de l’Exposition Chine-Pays arabes. Le royaume y prend part pour affirmer sa volonté de consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine.
L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), co-organise la participation du Maroc à la 5ème Exposition Chine Pays-Arabes qui se déroule du 19 au 22 août à Ningxia, province de Shanxi.
Pays à l’honneur de cette édition, le Maroc y prend part dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales sino-marocaines et le renforcement des actions de promotion économiques du Maroc sur le marché chinois.
Le Royaume est de ce fait présent à travers un pavillon de 200 m² entièrement digitalisé pour mettre en avant l’offre Maroc dans différents secteurs. Le pavillon est animé par la contribution des outils promotionnels digitaux de l’ONMT, TMSA, et la Maison de l’Artisan.
Cette participation vise à mettre en avant l’offre Maroc dans différents secteurs industriels, à présenter le climat des affaires et les opportunités du développement commercial aux investisseurs chinois et arabes présents lors de l’exposition.
L’Exposition Chine-Pays Arabe est un événement de haut niveau regroupant des décideurs économiques et politiques. L’objectif étant de promouvoir l’esprit de « la Route de la soie » et de renforcer la coopération Chine-Pays Arabes ; Le Ningxia étant devenu une fenêtre importante de la région intérieure de la Chine pour l’ouverture vers l’Ouest, les pays arabes et le monde musulman.
En marge de cette exposition, le Maroc co-organise en collaboration avec le CCPIT une conférence dédiée à la promotion des investissements et du commerce en format hybride ; en présentiel pour les participants chinois et en ligne pour les participants marocains.