Le Maroc et Israël ont tenu mercredi une série de consultations politiques, une nouvelle étape vers la normalisation complète de leurs relations comme convenu en décembre dernier, a rapporté l’agence de presse officielle MAP.
Ce cycle de consultations était présidé par Fouad Yazourh, directeur général des affaires politiques du ministère marocain des Affaires étrangères, et son homologue israélien Alon Ushpiz, à Rabat, la capitale du Maroc.
Les deux délégations ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de favoriser la coopération dans les domaines politique, économique et culturel, conformément à l’accord trilatéral Maroc-États-Unis-Israël signé en décembre 2020.
Ils ont également échangé des points de vue sur des questions régionales et internationales, notamment les défis mondiaux de la lutte contre le terrorisme et le réchauffement climatique, ainsi que le développement durable.
Plus tôt dans la journée, la délégation israélienne a tenu des réunions avec des représentants des institutions gouvernementales marocaines, du monde des affaires et du secteur privé sur les opportunités économiques, a indiqué l’agence MAP.