Le Raja Casablanca marocain a battu le Saoudien Al-Ittihad Jeddah 4-3 aux tirs au but après un match nul 4-4 samedi pour remporter le championnat arabe de football au stade Moulay Abdallah de Rabat.

Il s’agit du deuxième titre de la Ligue arabe pour le Raja marocain après celui de 2006.

Le Brésilien Bruno Henrique a ouvert le score pour Al-Ittihad à la 4e minute, mais Elias Haddad a égalisé pour le Raja Casablanca une minute plus tard avant que Mahmoud Benhalib ne donne l’avantage à l’équipe marocaine avec un deuxième but à la 13e minute.

Le Brésilien Romarinho a égalisé le score pour Ittihad sur penalty à la 29e minute.

Le Raja a repris l’avantage grâce à Zakaria Al-Wardi à la 37e minute. Sofiane Rahimi a marqué le quatrième but du Raja après la pause. Romarinho a terminé son tour du chapeau de ce match, cadré aux 53e et 64e minutes, pour aider Al-Ittihad à égaliser.

Après le tirage au sort, des tirs au but ont permis à l’équipe du Raja de s’imposer et ainsi de remporter la Coupe Mohammed VI des Champions.

Selon la presse, le champion de l’édition en cours de la Coupe Mohammed VI recevra une dotation financière de six millions de dollars, tandis que la deuxième équipe recevra 2,5 millions de dollars.