Le président burkinabé Marc Christian Kaboré avec le roi Mohammed VI.

C’est confirmé, le président du Burkina Faso, Marc Christian Kaboré présidera la cérémonie d’ouverture des travaux du Forum International Afrique Développement prévu les 16 et 17 mars à Casablanca. Le président fera le déplacement au Maroc à la tête d’une importante délégation de hauts responsables et d’hommes d’affaires Burkinabés afin d’assister à cette rencontre économique qui regroupera quelque 1500 chefs d’entreprises africains.

Selon les organisateurs de l’évènement, « la délégation du Burkina Faso se chargera de la présentation du plan national de développement économique et social 2016-2020, traduisant au niveau global et sectoriel les priorités national durant le mandat de l’actuel président ». Les organisateurs de cette cinquième édition du Forum Afrique Développement n’ont pas omis de souligner l’importance du progrès économique enregistré dans ce pays.

En effet, les ambitions des autorités du pays sont très grandes. Tablant sur un taux de croissance moyen de 7,7% à partir de 2020, les responsables Burkinabé vise la création de 50 000 emplois par an à cet horizon. Un pari difficile mais pas impossible pour ce pays qui se présente désormais comme une plateforme d’investissement dans la région.

En marge de sa participation à ce forum, la délégation du Burkina Faso prendra part à une rencontre autour du thème « Investir au Burkina Faso ». Prévue le 15 mars, la rencontre aura lieu au siège de la place financière au service du développement de l’Afrique « Casablanca Finance City ». Elle a pour objectif de présenter les différents avantages qu’offrent désormais les autorités du Burkina en faveur des nouveaux investissements dans le pays.