Michel S, français résidant au Maroc et tristement célèbre pour avoir massacré les moutons d’un jeune berger dans la région de Mansouria (35 Km au nord de Casablanca), vient d’écoper d’un mois de prison ferme et de 2000 dollars d’amendes. En effet, la justice marocaine a tranché ce lundi 18 mai en faveur du propriétaire du troupeau. Arrêté le samedi 2 mai dernier, soit le jour même où ont eu lieu les faits, Michel S., était accusé par la Justice d’avoir perpétré un massacre à l’encontre d’un troupeau de moutons.
Plusieurs associations marocaines avaient annoncé leur détermination à suivre cette affaire jusqu’au bout. C’est le cas de l’association des habitants de la Plage David. « Une Association Marocaine Reconnue d’utilité Publique va mettre en relation ce jeune avec un avocat pour l’accompagner. Toutes les personnes qui souhaitent lui venir en aide peuvent se manifester», peut-on lire sur le post des habitants de cette région.
De son coté, l’association de protection des animaux « Comme chiens et chats Maroc » s’est constitué partie civile. Elle a par ailleurs publié des témoignages des personnes présentes sur place. «Les moutons se sont introduits dans son jardin, il a vu qu’ils broutaient le gazon, il a pris sa voiture et leur a foncé dessus. Deux sont morts et les autres sont blessés», rapporte l’une de ces personnes. «Nous avons appris qu’il avait des antécédents, il avait déjà tué un chien appartenant à un propriétaire et son crime est resté impuni», a souligné de son coté l’association.
A rappeler que plusieurs médias marocains avaient rapporté que le Prince Rachid, frère cadet du Roi Mohammed VI, aurait décidé d’offrir un troupeau de moutons de qualité supérieure à la famille du jeune berger qui est apparu dans la vidéo pleurant et se plaignant d’injustice.