Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov entamerait, dimanche prochain, une tournée qui le conduira en Israël, Palestine, Algérie et au Maroc.

L’annonce de cette visite a été faite mardi par le Vice-Ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Dans quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov s’envolera pour le Moyen-Orient, dans le cadre d’une visite diplomatique, et se rendra également au Maroc dimanche et lundi prochains, fait savoir le site officiel du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Lors de cette visite au Royaume, le ministre russe des Affaires étrangères tiendra une réunion avec d’éminents dirigeants et responsables marocains, a indiqué Mikhaïl Bogdanov, soulignant qu’il y aura également une réunion dans le cadre des travaux de préparation au Forum de coopération russo-arabe qui se tiendra à Marrakech (Centre), le 15 décembre prochain.
 
Ledit Forum, lancé il y a 12 ans, a pour but de consolider et promouvoir la coopération entre les pays arabes et la Russie, notamment à travers la tenue de réunions d’affaires et de séminaires, couronnés par la signature d’accords bilatéraux dans divers domaines.