Le roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz, à droite, reçoit le roi du Maroc Mohammed VI en 2015 à Riyad.

Les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite se portent mieux. Après plusieurs signaux envoyés des deux côtés ces derniers jours, le temps est pour une visite du Roi Mohammed VI à Riyad, une visite qu’AC avait annoncée depuis plusieurs jours.

Comme annoncé par « AfriqueConfidentielle » il y a quelques semaines, le Roi Mohammed VI du Maroc va effectuer une nouvelle visite en Arabie Saoudite. La visite qui annonce la fin de la courte période de froid ayant marquée les relations entre les deux pays frères commencera dès la semaine prochaine affirment des sources bien informées.

« Les autorités saoudiennes sont à pied d’œuvre pour accueillir le souverain dans le cadre d’une visite d’amitié » affirment les mêmes sources qui assurent que la Roi se rendra dans les villes de Riyad et Jaddah. Une tournée dans plusieurs autres pays de la région est également prévue à la fin de cette visite en Arabie Saoudite. Au programme de cette visite figure notamment des rencontres avec le Roi Salmane et son prince héritier Mohammed Ben Salmane, soulignent les mêmes sources.

La nouvelle visite du roi Mohammed VI s’inscrit dans un processus actif de rapprochement entre les deux royaumes, amis de très longue date. Depuis quelques jours, une nouvelle photo du Souverain Marocain avec le conseiller du Prince Mohammed Ben Salmane, Turki Al-Sheikh a fait irruption sur la toile. « Je suis honoré en ma qualité de président de l’Union arabe de football que la prochaine édition du championnat arabe portera un nom très cher à tous les Arabes, celui de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, qui nous a honoré de l’approbation : la finale 2020 aura lieu à Rabat », avait-il souligné.