L’entreprise marocaine TGCC, intervenant dans le secteur de la construction, a obtenu vendredi le visa du gendarme marocain de la Bourse, l’AMCC, pour une introduction à la bourse de Casablanca.

 

TGCC SA a obtenu, ce vendredi 19 novembre, le visa de l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) pour une introduction à la bourse de Casablanca sous la référence VI/EM/031/2021, indique le gendarme de bourse sur son site internet.

D’un montant global maximal de 600 millions de dirhams, l’opération sera réalisée à travers une augmentation de capital et une cession d’actions, indique la même source.

Le nombre de nouvelles actions à émettre et le nombre maximal d’actions à céder s’élèvent tous deux à 2.205.890 actions. La période de souscription s’étalera du 29 novembre au 3 décembre 2021 à 15h30 inclus.

Acteur global dans les travaux industriels publics et du bâtiment, TGCC (Travaux Généraux de Construction de Casablanca) construit depuis 30 ans des bâtiments dans plusieurs secteurs : hôtelier, commercial, industriel, administratif ou encore résidentiel.

Avec  des milliers de collaborateurs au Maroc et en Afrique subsaharienne, l’entreprise se présente aujourd’hui en tant que « leader national », avec à son actif plus de 1000 projets et ouvrages d’envergure réalisés.