La Banque mondiale a approuvé un prêt de 100 millions de dollars américains au Maroc pour renforcer sa capacité de réponse aux catastrophes environnementales, a rapporté samedi l’agence de presse officielle MAP.

 

Le rapport cite Jesko Hentschel, directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb, déclarant que la protection du Maroc contre les catastrophes naturelles peut faire économiser à son économie plus de 800 millions de dollars par an.

Le Maroc est exposé aux risques de catastrophes naturelles liés principalement aux changements climatiques, et a lancé ces dernières années un fonds de solidarité pour atténuer l’impact financier des catastrophes naturelles sur les ménages et les entreprises, selon le rapport.

« Le nouveau prêt renforcera la résilience du pays aux catastrophes naturelles et renforcera ses investissements dans les infrastructures de protection contre les inondations, les systèmes d’alerte précoce, la cartographie des risques et le renforcement des capacités », a-t-il ajouté.