La célèbre marque automobile Tesla du milliardaire ElonMusk serait fabriquée en partie au Maroc. Une usine dans la périphérie de Casablanca vient de remporter un contrat pour construire et fournir des pièces automobiles à Tesla.
La marque de voitures électriques américaine a choisi le Royaume pour faire du «sourcing ». La société américaine implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, STMicroelctronics, aurait démarré la fabrication du transmetteur principal pour les engins de Tesla, et ce après avoir trouvé un accord avec la maison mère aux Etats-Unis, Tesla Motors, selon le quotidien « Aujourd’hui Le Maroc ».
Le Royaume se positionne sur le marché émergent des voitures électriques à l’échelle mondiale, commente le journal. Tous les constructeurs et marques automobiles commencent à bifurquer vers la fabrication et la commercialisation des voitures totalement électriques et dotées de moteurs hybrides.
Certains fabricants envisagent même de ne produire à moyen terme que des voitures dites propres. Dans ce sens, Tesla Motors fait figure de précurseur.
L’arrivée de Tesla au Maroc pour un contrat de fabrication de pièces pour ses modèles va encourager le pays à voir plus grand en matière de construction de voitures électriques.