Le Maroc occupe la 13e place au classement de la Fédération internationale de Football (FIFA) et la première au niveau africain, selon le ranking dévoilé jeudi par l’instance.
Les Lions de l’Atlas, vainqueurs du Liberia et auteurs d’un match nul face à la Côte d’Ivoire, talonnent le Mexique (12e) et les États-Unis (11e).
En Afrique, Les Marocains devancent le Sénégal (20e), la Tunisie (32e), l’Algérie (33e) et l’Égypte (35e).
Au niveau mondial, le trio de tête reste le même. L’Argentine (1ère) préserve une certaine avance (+8,18 points) sur la France (2e), son dauphin.
En revanche, l’écart se creuse (+40,91 points) entre les Bleus et leur poursuivant direct, le Brésil (3e). Tenu en échec par le Venezuela (1-1), et battu par l’Uruguay (2-0), la Seleçao aperçoit l’Angleterre (4e) dans son rétroviseur.
La Belgique (5e) garde son rang mais voit le Portugal (6e, +2) revenir et frapper à la porte du Top 5. A l’instar de son voisin ibérique, l’Espagne (8e, +2) progresse et talonne désormais les Pays-Bas (7es). Suivent l’Italie (9e) et la Croatie (10e, -4), qui chute mais maintient sa place dans le club des 10.