Les compagnies aériennes « Easyjet » et « TUI » ont été autorisées à continuer d’opérer des vols directs réguliers depuis le Maroc jusqu’au 29 octobre, afin de ramener les passagers britanniques encore bloqués dans le Royaume.
La décision des autorités marocaines de suspendre les vols avec trois pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas) en raison de l’évolution de la situation sanitaire a pris de court de nombreux touristes se trouvant dans le Royaume.
Le gouvernement marocain autorise les vols de rapatriement après la suspension des dessertes avec ces trois pays depuis le 20 octobre dernier. Selon le ministère britannique des Affaires étrangères, « les voyageurs doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur leur retour. Des itinéraires alternatifs via des pays tiers (par exemple la France, l’Espagne) fonctionnent normalement ».
« EasyJet et TUI ont demandé et obtenu l’approbation de tous les vols réguliers du Maroc vers le Royaume-Uni jusqu’au 29 octobre. Si votre vol était prévu en dehors de ces dates, ou était avec une autre compagnie aérienne, veuillez contacter la compagnie aérienne pour organiser un autre itinéraire de retour », a écrit l’ambassade britannique à Rabat, relayée par l’Economiste.