Les Kenyans voyageant hors du pays à partir de 2022 devront avoir un passeport vaccinal, selon le
Secrétaire du cabinet du Tourisme du pays, Najib Balala.

Le gouvernement est en consultation avec l’Association du transport aérien international (IATA) pour créer les passeports vaccinaux.

«La réalité est que nous allons obtenir un passeport de vaccination. C’est comme l’ancien carnet de vaccination contre la fièvre jaune, nous aurons donc un carnet de vaccination contre la Covid-19 et il faudra probablement se faire vacciner une fois chaque année», dit Balala.

L’annonce a été faite lors du lancement de la campagne de vaccination du secteur de l’hôtellerie et du tourisme auprès des hôteliers, des chauffeurs touristiques, des agents de voyages, des restaurants et des employés de bars à KICC, Nairobi.

«La vaccination contre la Covid-19 est un outil important pour freiner les effets de la pandémie, ce qui finira par aider le tourisme à renaître.»

La campagne de vaccination débutera à Nairobi pour les 10 prochains jours, puis se déplacera dans les 4 autres comtés d’une zone (Machakos, Kiambu, Kajiado et Nakuru), et finira par la vaccination de tous les pionniers de l’hôtellerie et du tourisme au Kenya, a déclaré le ministère du Tourisme.