Les opposants à un troisième mandat du président guinéen Alpha Condé continuent leur mobilisation

Curieuse victoire  que celle de Alpha Condé qui ,au lieu de célébrer et d’organiser des festivités,  s’est « confiné » pendant 10 jours avant d’oser sortir de chez lui.

Il s’est comme infligé le même sort que celui qu’il a imposé à Cellou Dalein Diallo le vrai vainqueur du scrutin présidentiel du 18 octobre.

C’est une preuve supplémentaire de sa forfaiture car s’il avait réellement gagné ,il ne se cacherait pas et  ne ferait pas régner la terreur dans les rues pour empêcher les opposants de manifester contre son hold up électoral sanglant.

Les USA et l’UE sont finalement sortis de leur sommeil dogmatique  pour constater les « incohérences des chiffres présentés par la CENI pour valider la victoire de Condé ».Ils ont conclu que ce n’était pas « crédible » et ont invité les autorités  et les forces de sécurité à ne pas utiliser l’arme de la répression contre les opposants.

Cette prise de position tardive permet tout de même d’enfoncer un peu plus Alpha Condé dans ses turpitudes .

Mais Européens et Américains seront-ils conséquent  pour refuser l’élection de Condé ?

Vont- ils enfin s’impliquer pour défendre les valeurs démocratiques et républicaines  dont ils les avocats autoproclamés ?

Et aller jusqu’au bout pour faire du dictateur guinéen un paria de la scène internationale.

Rien n’est moins sûr !

L’Europe et l’Amérique sont en proie à la pandémie du covid 19 et ont donc d’autres chats à fouetter et par ailleurs de grands groupes miniers et autres ont d’importants investissements à préserver en Guinée.

Le silence assourdissant de la France, ancienne puissance coloniale, est révoltant.

Macron qui se mêle de tout est devenu aphone.

C’est commode de se réfugier derrière l’union européenne.
il y a un hold up électoral qui a été perpétré et des dizaines de vies humaines sacrifiées.

Il faut le dénoncer, haut et fort. BLACK LIVES MATTER, n’est-ce pas !