L’assemblée du gouvernement local de Nzema East, dans la région occidentale du Ghana, a déclaré jeudi que 30 dauphins échoués avaient été sauvés vivants le long des rives de la région et relâchés dans la mer.
Une déclaration de l’assemblée a indiqué qu’elle avait reçu une information d’un témoin oculaire décrivant comment les résidents qui étaient présents lorsque les mammifères ont échoué sur le rivage ont capturé et renvoyé un grand nombre à la mer.
Il a indiqué qu’environ 200 dauphins ont été rejetés sur le rivage la semaine dernière et que 68 d’entre eux ont été récupérés par les autorités. Au total, 30 dauphins ont été sauvés vivants, tandis que 38 dauphins avaient déjà été enterrés.
Selon le communiqué, les autorités municipales ont déclaré qu’elles collaboraient avec la Commission des pêches, le Département des pêches et des sciences aquatiques, le Centre pour la gestion côtière de l’Université de Cape Coast, la Food and Drugs Authority et d’autres parties prenantes concernées dans les enquêtes de l’incident.