Les forces de sécurité du Gabon ont arrêté hier un des cybercriminels envoyés depuis la Côte d’Ivoire au Gabon pour aider Jean Ping à truquer les résultats des élections présidentielles du 27 août.

Interrogé par la police SIHIFOWA YEO a déclaré : « je suis venu au Gabon pour mettre en place un système de collecte de données relatives à l’élection présidentielle de 2016 pour le compte de Jean Ping.

Le samedi, après la clôture des bureaux de vote on avait pas assez d’informations car nous ne disposions que des données concernant 600 bureaux de vote. Le dimanche pareil. Les informations nous arrivaient au fur et à mesure. Le mercredi soir nous n’avions des informations que sur moins de 1600 bureaux de vote dépouillés. On avait pas encore toutes les informations.

J’ai été envoyé au Gabon par Jean-Marc Zoe, un chargé de mission à la présidence de la république de Côte d’Ivoire qui était en relation avec des membres de la famille de M.Jean Ping et ses collaborateurs».

IL EST DONC ETABLI QU’AU MOMENT OÙ IL SE PROCLAMAIT « élu », JEAN PING NE DISPOSAIT QUE D’UNE PETITE PARTIE DES RESULTATS DE QUELQUES BUREAUX DE VOTE. LA MANIPULATION EST DONC PROUVÉE ET LA PRÉMÉDITATION D’UN COUP D’ETAT ELECTORAL ATTESTÉE. UN SYSTEME DE FRAUDE ELECTORALE IMPLIQUANT DES PERSONNALITES ETRANGERES A ÉTÉ MIS EN PLACE DANS LE BUT DE DETOURNER L’EXPRESSION DES SUFFRAGES DES CITOYENS GABONAIS. C’EST UN CRIME QUI MERITE QUE SES AUTEURS SOIENT TRADUITS DEVANT LA JUSTICE.