« L’affaire Maixent Accrombessi » avait fait grand bruit. En effet, alors qu’il était encore directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, Maixent Accrombessi avait été interpellé par la police française à l’aéroport de Roissy et placé en garde à vue pendant un court moment.

C’était un véritable scandale car l’officiel gabonais était en mission et titulaire d’un passeport diplomatique. Il s’y rajoute qu’il était simplement de passage à Paris.

La présidence gabonaise avait alors envoyé tous les documents demandés(ordre de mission etc…) pour que la légalité soit respectée. Ce fut le cas et M.Accrombessi rentra tranquillement chez lui à Libreville.

Mais l’enquête « pour corruption d’agent public étranger » s’était poursuivie. La justice française voulait savoir si le directeur de cabinet du président Ali Bongo « avait perçu de l’argent de la société MARCK spécialisée dans les uniformes militaires en l’échange d’un marché public ».

AfriqueConfitdentielle peut vous révéler que l’enquête a été bouclée et elle met Maixent Accrmbessi hors de cause.

D’ailleurs il avait été convoqué récemment pour que cela lui soit notifié mais malheureusement il n’a pas pu faire le déplacement car en convalescence.

Ce sera chose faite bientôt et le dossier sera clôturé.

Lavé de tout soupçon, Accrmbessi pourra vaquer librement à ses occupations et s’atteler à la tâche dans ses nouvelles fonctions de « représentant personnel du chef de l’Etat Ali Bongo ».