Les autorités ivoiriennes poursuivent leur lutte contre les groupes armés. Selon de nouvelles déclarations reportées par la presse locale citant des sources au sein de l’état major, l’armée vient de découvrir une importante cache d’armes située cette fois à Abidjan.
Faisant l’inventaire des armes découvertes dans la nouvelle cachette, l’armée ivoirienne a souligné qu’il s’agit de deux lance-roquettes RPG, des kalachnikovs, des fusils-mitrailleurs, des munitions et des explosifs en quantité. Découverts mardi, dans un gymnase désaffecté du quartier populaire d’Attiécoubé, la liste compte également du matériel de communication, des fausses plaques minéralogiques de véhicules administratifs et militaires et “au moins 300 treillis”.
Au-delà de la découverte des armes, c’est l’émergence de nouveaux groupes armés qui inquiète le plus les autorités ivoiriennes. En effet, des badges estampillés “Mouvement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d’Ivoire”, un groupe inconnu, ont également été retrouvés avec les armes. De quoi pousser les autorités à ouvrir une enquête approfondie.
Dans ce sens, la presse locale à souligné que quatre personnes ont été interpellées et qu’une enquête est en cours pour tenter de trouver la provenance des armes. Les autorités devront également élucider l’affaire d’une nouvelle attaque contre la police à Abidjan. En effet, des hommes armés ont mis en fuite les policiers d’un commissariat d’Abobo, un autre quartier populaire d’Abidjan, et se sont emparés d’armes avant de prendre la fuite.