L’ancien capitaine camerounais Rigobert Song,  est le nouvel entraîneur des Lions indomptables après le limogeage hier lundi, du tacticien portugais Antonio Conceiçao.

“Les échéances à venir pour notre équipe nationale nécessitent de nouvelles orientations et un nouveau souffle”, a déclaré Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dans un communiqué.

Conceiçao, 60 ans, a été nommé entraîneur du Cameroun en 2019 et a mené l’équipe à une troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations de cette année après être revenu de manière spectaculaire de 3-0 pour battre le Burkina Faso aux tirs au but.

Selon la FECAFOOT, Song sera secondé par le Français Sébastien Migné, qui a précédemment entraîné le Congo, la Guinée équatoriale et le Kenya.

Song est le joueur le plus capé du Cameroun, faisant 137 apparitions pour l’équipe nationale, et a joué pour plusieurs clubs européens, parmi lesquels les clubs anglais de Liverpool et de West Ham ; le Français de Metz et le Turc de Galatasaray.

L’ancien défenseur de 45 ans était récemment l’entraîneur de l’équipe camerounaise des moins de 21 ans.

Le Cameroun devrait affronter l’Algérie, ancien champion de la CAN, au plus tard ce mois-ci dans un match aller-retour pour une place en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.