Après l’Angola qu’il a éliminé cet après-midi en quart de finale, le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire pour décrocher la qualification en finale.
Victoire ! En quarts de l’AfroBasket 2021, les Lions sont venus à bout de l’Angola aujourd’hui et se sont qualifiés pour les demi-finales. Que ce fut dur !
L’Equipe Nationale du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de la 30e édition du Championnat d’Afrique de Basket-Ball après avoir battu l’Angola dans un match chaud, bouillant du début jusqu’à la fin. Maître à jouer des Lions, Gorgui Sy Dieng, avec 13 points, 11 rebonds et 15 passes décisives, a été encore une fois le véritable leader de l’équipe sénégalaise et a complètement éclipsé la grosse performance de Carlos Morais, qui voulait carrément barrer la route aux lions du Sénégal.
Les Lions seront opposés aux Eléphants pour le carré d’as. Ces derniers ont dominé et éliminé la Guinée ce mercredi (98-50). Une large victoire de la Côte d’Ivoire, qui a fait carton plein lors de la phase de poules, terminant leader du groupe C. Elle a battu le Nigéria, le Kenya et le Mali.
La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal est prévue ce samedi 4 septembre et l’heure n’est pas encore définie. Les deux équipes auront deux jours de repos avant de retrouver la compétition.