Bonne nouvelle pour les entreprises et les gouvernements africains. Le prestigieux cabinet de conseil, W-Intelligence, débarque sur le Continent. Connu pour son expertise stratégique et son accompagnement des grands noms de la politique et de l’économie dans le monde, le cabinet international offre déjà ses services, depuis plusieurs années, à une clientèle très sélecte en Afrique. On y compte des chefs d’Etat, des chefs de gouvernement ainsi que de grands patrons d’entreprises.

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain depuis 2021, ministre de l’agriculture pendant plus de 10 ans et grand homme d’affaires (à la tête de AKWA groupe), est l’un des premiers clients du cabinet W-Intelligence. Selon les sources d’AfriqueConfidentielle, M.Akhannouch a bénéficié des services du cabinet lors de l’élaboration du Plan Maroc Vert (PMV) ainsi que pour le lancement de la stratégie « Génération Green » qui s’étale jusqu’en 2030 et qui vise une transformation complète du paysage agricole du pays .

Au Nigéria, le cabinet compte l’économiste et philanthrope Tony Elumelu parmi ses clients. Fondateur de Heirs Holdings et de la Tony Elumelu Foundation, l’homme a joué un rôle crucial dans la promotion de l’entrepreneuriat africain. Une vision que W-Intelligence a aidé à développer. Le cabinet se cache également derrière l’entrée de M. Elumelu sur le marché asiatique.

Au Kenya c’est le président William Ruto lui-même qui avait bénéficié des conseils du cabinet. Gagnant des élections difficiles, l’homme connu pour ses réformes économiques et sociales a pu compter sur les conseils de W-Intelligence pour atteindre ses objectifs. Toutefois, depuis qu’il a changé de cabinet conseil, le président du Kenya vit des jours difficiles avec une série de réformes ratées qui a poussé les Kényans à manifester.

Aujourd’hui avec l’annonce de l’arrivée du cabinet en Afrique, de nouvelles opportunités s’ouvrent aux entreprises africaines en termes de développement stratégique. Plusieurs d’entre elles ont déjà sollicité d’ailleurs les services du cabinet international qui risque de faire de l’ombre aux cabinets conseil classiques opérant dans le continent depuis plusieurs années.