Les pays africains ont poursuivi leurs préparatifs pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en septembre avec des matches amicaux impliquant certaines des meilleures équipes du continent.

Sadio Mané a marqué pour le deuxième match consécutif alors que le Sénégal a battu le Cap-Vert 2-0 au stade Lat Dior à Thiès et a deux victoires sur deux après son succès 3-1 contre la Zambie.

Mané a converti un penalty à la 86e minute pour sceller la victoire après qu’Idrissa Gana Gueye ait ouvert le score 10 minutes après le début de la seconde mi-temps.

Le Nigeria et le Cameroun ont fait match nul vierge lors de leur deuxième match l’un contre l’autre en seulement quatre jours. Le match précédent de vendredi dernier, qui s’était également joué en Autriche, avait été remporté 1-0 par le Cameroun.

Le Maroc a battu le Ghana 1-0 à Rabat avec le but du défenseur Jawad El Yamiq au milieu de la seconde mi-temps qui s’est avéré être le vainqueur tandis que la Gambie a battu le Togo par un score similaire.

Le Bénin et la Zambie ont disputé un match nul 2-2 à Cotonou au cours duquel les Africains de l’Ouest ont égalisé en fin de match pour partager le butin.

Les buts de Salulani Phiri et Mwape Tandi pour la Zambie avaient annulé le premier but du Béninois Cebio Soukou avant la mi- temps seulement, pour que le remplaçant Yohan Roche surgisse à 10 minutes de la fin avec le niveleur.

Pendant ce temps, Guy Mbenza a marqué le seul but du match juste après la demi-heure de jeu alors que la République du Congo a battu le Niger 1-0 pour prolonger la séquence sans victoire de l’équipe ouest-africaine à huit matches.

Ailleurs, la Guinée a battu le Kosovo 2-1 grâce aux buts de Moustapha Kouyate et Kante, tandis qu’Arb Manaj a répliqué pour les Européens en fin de match.

l’Algérie trône au sommet du football africain. Ce vendredi, les Fennecs ont tranquillement disposé de la Tunisie (2-0) chez elle à Radès en amical pour enchaîner un 27e match consécutif sans défaite. Djamel Belmadi peut se frotter les mains. Son équipe a décidément la baraka.