La Confédération africaine de football (CAF) a reporté indéfiniment le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui devait se tenir le 25 juin en raison des défis liés à la pandémie de COVID-19.
“À la demande de la CAF, le Comité d’organisation locale (COL) du Cameroun a accepté de reporter le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19″, a indiqué la CAF dans un communiqué publié dimanche.
Le communiqué ajoute que la date du tirage sera annoncée en temps voulu.
“La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le COL dans le but de faire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 un événement réussi et une grande célébration du football africain.”
31 équipes se sont jusqu’à présent qualifiées pour le tournoi, les qualifications restantes devant être décidées lorsque la Sierra Leone et le Bénin joueront dans un match reprogrammé ce mois-ci.
Le match a été initialement abandonné en mars à la suite d’un différend COVID-19 dans lequel le Bénin a refusé de jouer son match pour protester contre les autorités locales déclarant qu’au moins cinq de leurs joueurs étaient infectés par la COVID-19 peu avant le coup d’envoi.
La CAF a reproché à la Sierra Leone de ne pas avoir respecté ses obligations concernant le protocole COVID-19, notamment en ce qui concerne une disposition selon laquelle les résultats des tests doivent être disponibles deux heures avant le départ d’une équipe pour le stade.
Le Bénin n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour le tournoi tandis que la Sierra Leone a besoin d’une victoire dans son match du Groupe L.