La Confédération africaine de football (CAF) a ouvert mardi un nouveau bureau à Yaoundé, la capitale du Cameroun, avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue l’année prochaine.
L’ouverture du bureau a constitué une étape concrète vers l’objectif de la CAF d’organiser « un championnat de football sans précédent » au Cameroun, a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui a inauguré le bureau avec le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouette Kombi.
« La CAF sera présente ici d’ici la fin de la compétition. Cette [inauguration du bureau] démontre notre volonté de vraiment travailler en collaboration avec les autorités locales pour le plein succès de la CAN », a déclaré Mosengo-Omba aux journalistes lors d’une conférence de presse.
Les responsables ont déclaré que le personnel de la CAF travaillera en étroite collaboration avec le comité d’organisation local dans divers départements et produits livrables au cours des prochains mois dans la préparation du tournoi phare.
“Encore une fois, je tiens à souligner que la CAN sera organisée dans ce merveilleux pays l’année prochaine, c’est pourquoi nous ouvrons le bureau”, a déclaré Mosengo-Omba, dissipant les rumeurs sur l’incapacité du Cameroun à accueillir le tournoi en raison de retards dans les préparatifs et la sécurité.
La Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
Le concours biennal a été déplacé deux fois en raison de la pandémie de COVID-19.