La banque africaine de développement vient de dévoiler ses perspectives économiques pour les pays du continent. Livrant son propre classement des 10 puissances économiques régionales, l’Institution financière a affirmé que le produit intérieur brut du Maroc doit, pour la première fois, dépasser la barre des 120 milliards de dollars pour le compte de l’année 2017.

La BAD classe ainsi le Maroc en tant que 6e puissance économique en Afrique juste derrière le Soudan qui se place en 5e position avec un PIB de 124 milliards de dollars. S’agissant du trio de tête, les noms sont toujours les mêmes en 2017. En effet, c’est les pays les plus peuplés du continent qui affichent les PIB les plus importants.

La BAD classe ainsi le Nigéria en tête avec un PIB de 581 milliards de dollars, soit plus que le double du PIB de l’Afrique du Sud qui vient directement en deuxième place avec 276 milliards de dollars de PIB. La troisième place est occupée par l’Egypte avec 264 milliards, loin devant l’Algérie qui occupe la 4ème place du classement avec 170 milliards de dollars.

Quant aux 4 derniers de ce classement des superpuissances africaines, la Tanzanie arrive en dernière position avec 53 milliards de dollars de PIB, dépassé par le Kenya avec 77 milliards, l’Ethiopie avec 93 milliards de dollars et l’Angola avec 104 milliards de dollars.