Jamais 2 sans 3 !

Après les victoires du Cameroun et du Maroc contre le Brésil ,le Sénégal, champion d’Afrique ,en titre, ne pouvait pas être  en reste : les Lions de la Téranga ont terrassé le grand Brésil ,dans un match solide  et très disputé.

Le Sénégal a égalisé après l’ouverture du score par les quintuple champions du monde, pour ensuite marquer deux autres buts.

A 3 à 1,le break était réalisé.

Mais les champions brésiliens ont réduit la marque à 2/3.

Ils ont ensuite jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser.

Ils ont ainsi permis aux surdoués du ballon rond africains de mener une contre attaque dévastatrice  qui se terminera par un pénalty.

Sadio Mané va  inscrire son deuxième but de la rencontre, après avoir signé le troisième, d’une manière splendide ,avec un  tir logé dans la lucarne.

Victoire claire et nette qui est une humiliation pour des brésiliens qui doivent repenser leur football, lorsqu’ils affrontent les équipes africaines.

Le seul regret est que de tels matches ne soient pas organisés sur le sol sénégalais.

Les jeunes ont soif de vivre ce genre de rencontres stimulantes.

Evidemment, cette déconvenue,n’abaisse, en rien, la valeur des artistes brésiliens qui sont considérés comme des « modèles du beau jeu » dans le monde entier.

Avec le parcours du Maroc,première équipe africaine à atteindre les demies finale d’une coupe du monde ,la limite, plus que jamais ,est le ciel ,à savoir, la finale mondiale et le Graal d’une victoire historique. Pour une équipe africaine.

Il s’agissait seulement d’un match amical somptueux ,mais, entre équipes nationales ,il n’y a pas de match, sans enjeu.