Une première, les fans de basketball du continent africain se préparent à vivre une expérience passionnante alors que la première édition de la Basketball Africa League (BAL) commence du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda.
Le tournoi de deux semaines devrait être le plus grand événement de basket-ball d’Afrique au niveau des clubs, et il verra 12 clubs de divers pays africains s’affronter pour établir les champions de basket-ball du continent.
Certaines des caractéristiques intéressantes du tournoi incluent le fait que chaque club participant aura droit à un maximum de quatre joueurs étrangers, avec au moins huit membres du coq qui sont des joueurs locaux. Deux joueurs étrangers sur quatre doivent être originaires d’un pays africain.
Alors que les clubs se préparent à s’affronter, Afrique Confidentielle vous propose les équipes à surveiller pendant le tournoi.
6 des 7 équipes présentées ici ont obtenu une qualification automatique pour le tournoi final, après avoir été sacrées championnes dans leurs ligues respectives.
Il s’agit notamment du club Petro de Luanda d’Angola, Zamalek d’Egypte, AS Sale du Maroc, Rivers Hoopers du Nigeria, AS Douanes du Sénégal et Union Sportive Monastir de Tunisie.