Le président Ali Bongo a nommé Maixent Accrombessi au poste de haut représentant personnel du président de la république.
C’est une nouvelle marque de confiance faite à Accrombessi qui se décharge ainsi du travail quotidien très lourd de directeur du cabinet présidentiel. Les ennuis de santé qu’il vient d’avoir lui imposent de lâcher du lest. Pour mieux servir le chef de l’Etat avec une plus grande marge de manœuvre et de souplesse pour être disponible pour toute mission que le président Ali Bongo décidera de lui confier.
Celui qui lui succéde à la direction du cabinet à savoir Martin Boguikouma remplit toutes les conditions pour donner satisfaction à ce poste stratégique si exigeant.
Il sera épaulé par deux directeurs adjoints reconduits à leur poste : Jean Valantin Leyama et Samuel Ngoua Ngou.
Il faut aussi souligner la nomination de Liban Soleman au bureau de coordination du plan stratégique Gabon émergent. Cet homme jeune(il a 33 ans) a été formé aux USA et a toutes les compétences requises pour donner l’impulsion indispensable pour accélérer la mise en œuvre de ce projet d’envergure pour faire décoller définitivement le Gabon.
Au vu de ces nouvelles nominations, le président Ali Bongo démontre sa volonté de privilégier l’efficacité, la rigueur et l’engagement au service de la patrie.
Les opposants doivent le juger à ses actes et répondre à son invitation à une collaboration franche et sincère au service des citoyens gabonais.