Air Sénégal signe avec Air France l’installation du wifi à bord des avions.

La mise en œuvre du volet numérique du Plan Sénégal Emergent (PSE) se poursuit. Cette fois c’est le secteur du transport aérien qui bénéficie des avancées technologiques prévues dans le cadre du plan lancée par le président sénégalais Macky Sall.  Air Sénégal dotera ses avions opérant des vols entre Dakar et Paris d’une connexion sans fil haut débit.

Accord avec Air France

Poursuivant sa politique de développement et renforçant son offre à l’international, la compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal, a signé un accord interligne avec Air France sur sa nouvelle liaison entre Dakar et Paris, et avec SITAONAIR pour installer une connectivité sans fil haut débit à bord de ses Airbus A330-900.

La nouvelle avancée technologique, visant à garantir une meilleure qualité de service à bord des avions du transporteur aérien sénégalais, traduit les axes de la stratégie de développement du numérique « Sénégal numérique 2025 » qui a été élaborée en s’appuyant sur les orientations fixées par le PSE. Insistant sur l’importance du développement du volet numérique dans le pays, le président sénégalais, Macky Sall, avait accordé une place importante au développement de ce secteur lors de l’élaboration du plan stratégique en 2016.

Des billets combinant deux trajets.

Selon un communiqué rendu public par Air Sénégal, il est désormais possible d’avoir des billets combinant les deux compagnies (Air Sénégal et Air France) sur un trajet aller-retour entre les capitales des deux pays. Annonçant les détails de cette offre en vigueur depuis le 1er février dernier, la compagnie sénégalaise a affirmé que les départs de Dakar sont programmés à 9h50 pour arriver à 16h15 à Paris alors que les vols retour quitteront la France à 18h45 pour se poser à 23h30 à Dakar.

Cette première liaison long-courrier d’Air Sénégal est en concurrence avec la seule Air France (depuis CDG), Corsair International ayant quitté la capitale sénégalaise après avoir négocié le maintien des opérations lancées il y a cinq ans jusqu’à la fin janvier, affirment plusieurs sources médiatiques.

Aucun retard depuis le lancement de l’offre.

Publiant un communiqué de presse afin d’informer les Sénégalais sur le bilan des premiers jours du lancement de la nouvelle offre, le directeur Général d’Air Sénégal, Philippe Bohn, a affirmé que « les passagers ont été accueillis à bord sur un air de Teranga propre à Air Sénégal. La satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle sont au cœur de notre business-model. Nous sommes également très attentifs à respecter les normes de sécurité et de sureté de l’industrie aéronautique ».

Selon le même communiqué, « tous les vols ont décollé à l’heure prévue et sont arrivés à destination selon le plan de vol pré-établi ». Les tendances en termes de réservations sont positives et nous continuons nos actions commerciales auprès de nos partenaires, agences de voyages et du grand public dans un climat de confiance, a souligné le directeur de la compagnie aérienne.