CURIEUX, PARADOXAL OU TOUT SIMPLEMENT RACISTE, voilà ce qu’il faut conclure des tas d’immondices des commentaires d’une certaine presse française relayant certains politiques du même pays sur les élections gabonaises.

Pourquoi ces donneurs de leçons n’avaient pas été aussi vociférants lors des élections au NIGER quand le président ISSOUFOU a emprisonné son principal opposant HAMA AMADOU, puis l’a mis dans un avion en direction de Paris pour faire seul son deuxième tour avec un score soviétique. Le premier chef d’Etat qui l’avait félicité est FRANÇOIS HOLLANDE.

Qu’ont-dit les médias français sur les élections au TCHAD ? De l’esclavage en Mauritanie ? Du respect des droits de l’homme dans les pays du Golfe ? Et même dans les banlieues françaises ? Ont-ils oublié que les pays africains sont devenus indépendants ? Qu’ils ne sont plus sous tutelle ni politique, ni idéologique.

ILS N’ATTENDENT PAS DES ORDRES DE PARIS OU DE LONDRES. L’EPOQUE COLONIALE EST FINIE.

Jean Ping n’a rien gagné du tout. Il a utilisé des hackers pour créer des faux procès-verbaux. Le complot a été éventé, les cerveaux identifiés et le complice numéro un de PING dénoncé et limogé par OUATTARA : MAMADI DIANE.

En France on en parle pas. Pourquoi ? Il faut se moquer des Africains, de leur simulacre de démocratie. Soit, mais qui a truqué des élections pour faire élire MARTINE AUBRY à la place de Ségolène Royal à la tête du PS français ? Et jean-François Copé contre François Fillon ? Sans oublier les électeurs fictifs du 5ème arrondissement de Paris ?

En matière de démocratie, l’Occident n’est pas la référence. On peut perdre l’élection présidentielle américaine tout en ayant obtenu le plus grand nombre de voix. Ce qui compte c’est le nombre de grands électeurs. Est-ce vraiment démocratique ?

La France n’a jamais élu une femme, les USA, non plus. Les femmes ne constituent-elles pas la moitié de la population dans les deux pays ?

Tout cela pour dire qu’une démocratie parfaite n’existe nulle part dans le monde. Au Gabon le système est à un tour et il marche. L’opposition qui a présenté une dizaine de candidats contre Ali Bongo n’avait aucune chance de l’emporter. Le ralliement de Ndama et Oyé Mba à Ping est tardif et ne pouvait changer la donne totalement.

Ali Bongo a un bilan positif. Il travaille d’arrache pied pour émanciper économiquement son pays. Cela ne plait pas aux sangsues qui grugent le Gabon depuis si longtemps. Ce sont eux qui alimentent les médias en informations fausses pour intoxiquer l’opinion. En pure perte. Ali Bongo a gagné. Il est un élu légitime. Ceux qui parlent de dynastie sont ceux qui mettaient en doute sa filiation ?Lamentable !

Le racisme des occidentaux s’exprime à chaque occasion. Il est viscéral, irréductible. Mais les temps ont changé et les Africains n’en ont cure.

L’Afrique est libre et libérée. Elle décide par elle-même. Les donneurs de leçons parisiens peuvent toujours vociférer.