Afrique confidentielle est en mesure de confirmer la retranscription de l’enregistrement de la conversation téléphonique entre Mamadi Diané, conseiller du président ivoirien Alassane Ouattara et Jean Ping publié par l’hebdomadaire « Jeune Afrique ».
Mamadi Diané a agi de lui-même et a participé à un véritable complot pour truquer les élections présidentielles gabonaises. C’est lui qui a recruté et mis à la disposition de Ping des Hackers qui ont fabriqué des procès-verbaux pour permettre à Ping de donner de faux résultats.
Voici l’enregistrement en question :
– « Oui mon frère comment va ? »
-« Oui j’ai reçu le papier, on va l’envoyer »
-« Non, non il y a autre chose, plus important. Il faut que tu réussisses à avoir deux ou trois personnes de la commission électorale qui disent qu’il y a trop de tripatouillages et qui démissionnent».
_ « Oui.. »
_ « Tu comprends ça va mettre la pagaille totale. Si on peut faire ça ce soir(lundi, veille de la proclamation des résultats) ça va être extraordinaire »
_ « Ok merci ».
Aux dernières nouvelles le président Ouattara est hors de lui malgré les dénégations de Mamadi Diané : CAUGHT ON TAPE, comme on dit en anglais !