Le chanteur marocain Saad Lamjarred, 33 ans, a été une nouvelle fois inculpé pour viol ” en France, mardi, à la suite de la plainte d’une jeune femme. Selon des sources judiciaires, le chanteur a été placé sous contrôle judiciaire.
Contrôle judiciaire
Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé mardi soir de placer la vedette marocaine sous contrôle judiciaire. Une décision qui n’a pas été très appréciée par le parquet qui pourrait faire appel dans les prochaines heures. En effet le procureur requérait le placement en détention provisoire du chanteur déjà mis en cause pour des viols dans le passé.
Interpelé dimanche dernier et placé en garde à vue pour des « faits caractérisés de viol » au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez, le chanteur marocain n’est pas à sa première affaire avec la justice française. En effet il est poursuivi dans le cadre d’une affaire de viol devant la justice parisienne.
Placée sous contrôle judiciaire, le chanteur ne peut plus quitter le territoire français lui qui a fait plusieurs déplacements au Maroc ces derniers mois malgré son inculpation dans la première affaire. Selon des sources proches de l’affaire, il est également interdit d’entrer en contact avec la victime et les témoins. Remettant son passeport aux autorités françaises, le chanteur a également payé une caution avant sa libération.
Des antécédents avec la justice.
Connu pour ses clips à plusieurs millions de vues, le chanteur marocain avait déjà été mise en examen en octobre 2016 à Paris pour “viol aggravé” et “violences volontaires aggravées” et écroué. À la veille d’un concert qu’il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte, affirmant avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier.
Remis en liberté en avril 2017 et portant un bracelet électronique, le chanteur avait également été mis en examen pour “viol” dans une enquête ouverte après la plainte d’une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015. Saad Lamjarred avait également été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.