C’est samedi 28 mai que le dialogue politique national initié par le président Macky Sall commence à Dakar dans le cadre solennel du palais de la République.

Des membres éminents des organisations de la société civile, des personnalités religieuses, des dignitaires coutumiers et des leaders politiques ont reçu leur carton d’invitation pour participer à l’événement.

Au moment où ces lignes sont rédigées, le Parti Démocratique Sénégalais a décidé de répondre présent à l’invitation du président sénégalais.

D’autres partis comme Rewmi de l’ancien premier ministre Idrissa Seck, Bok Guis Guis de l’ancien président du Sénat Pape Diop et le grand parti de l’ex-ministre Malick Gakou ont décliné l’invitation et refusent ainsi de participer au dialogue.

Demain le décompte et l’identification des hommes et partis politiques qui seront présents au palais permettront d’avoir une première appréciation concernant l’impact de l’initiative présidentielle.

 

 

Crédit image : Visite de chantier de l’autoroute Ilaa Touba en novembre 2015 par Macky Sall – Impression-écran Youtube © Le Ral officiel TV.