Le Rwanda vient de retirer sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde de football des moins de 17ans. Le pays africain estime que le temps n’est pas suffisant pour réunir les conditions logistiques nécessaires à la réussite de l’évènement.Après avoir annoncé sa volonté de tenter sa chance pour l’organisation de la coupe du monde de football masculin des mois de 17ans, prévue en 2019, le Rwanda vient d’annoncer le retrait de son dossier de candidature. Selon les responsables du football Rwandais, le pays n’aura pas le temps de réunir les conditions logistiques nécessaires à la réussite de l’évènement.
Dans un communiqué rendu public, la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) a affirmé « qu’après avoir exprimé notre intention l’année dernière, nous avons également réalisé que nous ne disposions plus de temps pour remplir les conditions pour être prêt pour le début (compétition prévue entre août et octobre 2019). Nous estimons ne pas pouvoir conduire cet événement à être le succès voulu par la nation ».
Avant de se désister officiellement, la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) avait demandé le report d’une visite d’inspection de la FIFA qui devait évaluer les différentes infrastructures destinées à l’accueil de l’évènement. Au total, six stades devaient être proposés par les organisateurs. Il s’agit des stades d’Amahoro, de Kigali, d’Umuganda, et de Huye qui sont déjà construits, ainsi que du Stade Muhanga en cours de rénovation et du Stade Bugesera qui reste à construire.