Depuis l’arrestation de Jérôme Bandjiaky, le pouvoir de Pastef cherche des indices pour rattacher son dossier au général Moussa Fall. Au terme des enquêtes menées par tous les services de la police et de la gendarmerie, aucun indice pouvant mouiller le général Fall dans l’affaire Bandjiaky n’a été retrouvé. C’est ainsi qu’ordre a été donné à l’ensemble des gendarmes sanctionnés par la justice militaire entre 2021 et 2024, de déposer concomitamment des plaintes contre ce général. Normalement, le capitaine Touré devrait lui aussi saisir la justice pour réclamer ses droits après sa radiation. Mais il s’est rétracté pour se contenter d’un post publié sur les réseaux sociaux ce 23 décembre 2024.

Ousmane SONKO, qui a fait remplacer le général Moussa Fall à la tête de la gendarmerie, semble ne pas être satisfait de sa vengeance contre ce haut officier irréprochable dans sa gestion de la sécurité nationale. Il faut dire que c’est grâce à Moussa Fall que l’État n’est pas tombé. Il a tenu tête face aux forces occultes de Pastef qui voulaient déstabiliser le pays. Il mérite plutôt la reconnaissance de l’État du Sénégal.

En plus, Ousmane Sonko ne mesure pas les risques qui pèsent autour de sa tentative d’humiliation du général Moussa Fall dont aucun des faits soulevés par ces deux anciens gendarmes ne peut lui être imputé !

La soif de vengeance du Premier ministre est en train de provoquer un malaise dans l’armée avec l’affaire du général Kandé hier et dans la gendarmerie aujourd’hui avec ce vaste complot qui vise le général Moussa Fall. D’autres plaintes seront encore annoncées, aussi bien contre Moussa Fall que contre l’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Félix DIOME ! Le dénominateur commun des plaignants, c’est qu’ils sont tous militants de Pastef !