Ousmane Sonko

Ousmane SONKO va « nettoyer » toute l’armée sénégalaise pour reprendre l’expression du Casacais Waly BODIAN, actuel Directeur général du port de Dakar.

Hier, le premier ministre Ousmane SONKO s’en est pris à l’armée sénégalaise et à ses dirigeants dont certains ont loyalement servi la Nation.

Le premier ministre a tenu un discours qui annonce une vaste purge dans les rangs de l’armée. On se rappelle la lettre publiée par un gradé de l’armée sénégalaise qui annonçait le limogeage du Ministre des Forces armées, du CEMGA entres autres. Le Maire de Ziguinchor vient d’annoncer les couleurs. Après les législatives, si sa liste gagne, il va limoger plusieurs officiers de l’armée sénégalaise pour promouvoir ses proches qui vont défendre ses causes régionalistes.

Le Sénégal est à la croisée des chemins. Si les soldats laissent Ousmane Sonko jusqu’au bout de son projet, l’Etat du Sénégal va s’effondrer.

Depuis son entrée en politique jusqu’à nos jours, il est dans une logique de discrédit des institutions et surtout contre l’armée sénégalaise. Le chef suprême des armées sénégalaises Bassirou Diomaye Faye ainsi que l’ensemble des hauts gradés sont avertis.