La secrétaire d’État adjointe par intérim chargée des océans et des affaires environnementales et scientifiques internationales, Jennifer R. Littlejohn, se rendra au Cap, en Afrique du Sud, du 4 au 8 novembre 2024, pour participer au sommet mondial United for Wildlife nous apprend un communiqué.

Il est d’ailleurs rappelé que United for Wildlife a été créé par le Prince William et la Royal Foundation of the United Kingdom pour protéger les espèces menacées du commerce illégal d’espèces sauvages.

La représentante américaine assistera également à la remise du prix Earthshot, un prix mondial récompensant les contributions à l’environnement.

Au cours de sa visite, Mme Littlejohn rencontrera également des représentants du gouvernement et d’autres partenaires régionaux afin de faire avancer les priorités politiques des États-Unis en matière de sécurité de l’eau, de trafic d’espèces sauvages, de coopération atlantique, d’affaires spatiales et de conservation de la nature et des ressources marines note le communiqué.