L’activiste panafricain Kémi SEBA est toujours en garde à vue. Selon les sources d’Afrique Confidentielle (AC), il est arrêté pour le délit «d’intelligence avec une puissance étrangère ».
Pour assurer sa défense, l’avocat Juan BRANCO a écourté son séjour au Portugal pour se rendre à Paris. Il est rentré ce mardi matin spécialement pour assister à l’interrogatoire de son client.
Kémi SEBA est toujours en détention dans la cave de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) à Levallois Perret en ile de France. Il est retenu avec son collaborateur Monsieur Cyrille Kamden.
L’interrogatoire de ce jour vient de se terminer. Mais, sa garde à vue a été prolongée de 24heures, sur la demande des enquêteurs pour approfondir les investigations. D’ailleurs, c’est dans cette optique que sa chambre d’hôtel a été perquisitionnée hier après-midi.
Précisons que le délit visé par le parquet laisse penser que la «puissance étrangère », pourrait être la Russie. L’éventualité d’une saisine d’un juge d’instruction n’est pas à écarter.
Afrique confidentielle (AC) vous promet de vous révéler les résultats de la perquisition et les minutes de son interrogatoire.