Le président du Liberia, George Weah est arrivé ce jour à Dakar pour une visite de travail. Il a été chaleureusement accueilli par son « frère et ami » le président Macky Sall.
À l’occasion d’un point de presse animé par les deux chefs d’État, ils ont mis l’accent sur leur volonté d’intensifier la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’éducation et de la formation.
Weah a sollicité Macky Sall pour que ses jeunes compatriotes puissent bénéficier de l’expérience et des infrastructures sénégalaises. Le chef de l’État sénégalais a promis de répondre favorablement à la demande libérienne.
Les ressources minières sont aussi à prendre en compte car elles constituent un secteur où pourraient se développer des échanges mutuellement bénéfiques.
Pour ce premier séjour à Dakar en tant que chef de l’État du Liberia, George Weah a trouvé des amis et des frères africains ouverts et déterminés à le soutenir dans sa nouvelle tâche au service de son peuple. C’est sans doute une nouvelle page qui s’ouvre dans les relations bilatérales entre Monrovia et Dakar.
La CEDEAO rassemble déjà les deux pays qui en sont membres et il y a aussi la participation des soldats sénégalais pour le maintien de la paix au Liberia, il y quelques décennies.
À l’évidence tous les voyants sont au vert entre le Liberia et le Sénégal où Weah, naguère joueur dans le championnat français, à Monaco et Paris, a toujours été admiré.