Le président de la Confédération africaine de football (CAF) ne devrait pas annoncer comme cela était initialement prévu le nom du pays organisateur de la CAN 2025 lors d’une réunion de l’organisation à Kigali le 16 mars prochain.
Le président de la CAF, Patrick Motsepe, ne devrait pas annoncer le nom du pays organisateur à Kigali le 16 mars prochain lors du congrès de la FIFA, selon Jeune Afrique. L’objectif était d’annoncer le nom du pays organisateur à l’occasion de la réélection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA.
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football aurait alors pu trancher entre le Maroc, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigeria-Benin. Le Maroc faisait alors figure de favori.
Plusieurs raisons sont avancées par Jeune Afrique pour expliquer ce report de l’annonce du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les instances dirigeantes de la CAF n’ont pas encore reçu les différents rapports effectués par un cabinet d’audit indépendant dans tous les pays-candidats à l’organisation de la CAN 2025.
Ensuite en mars les présidents des différentes fédérations seront accaparés par les 3ème et 4ème journées des qualifications pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire qui se dérouleront entre le 22 et 28 mars.
Rappelons que le 30 septembre 2022, la CAF a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN, la Coupe d’Afrique des nations de football. En cause : les nombreux retards dans l’avancée des travaux concernant les infrastructures et les équipements nécessaires à l’organisation de cette compétition.