Le président sénégalais Macky Sall avec le Roi du Maroc Mohammed VI en visite officielle en mars 2013.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectue un voyage officiel au Sénégal, à partir de ce jeudi.

Le monarque chérifien est chez lui au Sénégal ,un pays frère du Maroc.

Les deux pays et les deux peuples ont des relations fraternelles qui ne cessent de se renforcer depuis mille ans (vous avez bien lu) !

Du temps des Almoravides et des Almohades ,en passant par l’ancrage de la Tijania ,la ville de Fez, étant une cité  bénie pour des millions de sénégalais, membres de cette confrérie qui compte de nombreux adeptes en Afrique, et notamment en Afrique occidentale.

 

Sa Majesté Hassan II, père de Mohammed VI entretenait des relations spécifiques avec le Sénégal et avait développé des contacts particuliers avec nombre de dignitaires religieux sénégalais.
C’est lui qui avait fait réaliser  la nouvelle grande mosquée de Dakar et il avait participé à la première prière,célébrée dans cet édifice inauguré le 27 mars 1964.

A l’évidence, la foi musulmane cimente les relations entre les deux peuples ,mais aussi une fraternité de cœur et de sang.

 

C’est tout à l’honneur des chefs d’Etat ,sa Majesté Mohammed VI et Macky Sall de perpétuer cette relation unique en Afrique.

La visite du Roi Mohammed VI au Sénégal est ainsi, un grand moment  de célébration d’une amitié qui défie le temps, et toujours, plus solide que jamais.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI va séjourner à Dakar jusqu’à mercredi et sera  l’hôte de l’ensemble du peuple sénégalais.