Après trois mois de détention, le prince Saoudien et propriétaire du holding Kingdom company, Al Walid Ben Talal, vient de quitter sa prison de luxe au Ritz Carlton en Arabie Saoudite. Selon des proches du milliardaire Saoudien, il a quitté sa prison dans la journée du samedi, a rapporté l’agence de presse Reuters.
Le prince de 62 ans, connu pour son franc-parler, pourrait, selon plusieurs sources gouvernementales, reprendre son activité à la tête de son holding. Possédant des actions dans plusieurs grandes entreprises de par le monde, Ben Talal, poursuit ses négociations avec le gouvernement Saoudien afin de se libérer des poursuites engagées contre lui depuis la grande purge lancée par le prince héritier contre plusieurs princes et hauts responsables.
Considéré comme l’un des hommes les plus riches de la planète, Al Walid Ben Talal est, rappelons le, le petit fils du fondateur du royaume d’Arabie saoudite, Abdel Aziz Al Saoud. Il est également vu comme l’un des fervent défenseur de la modernisation du riche Royaume arabe. Son combat pour les droits des femmes dans le pays a fait de lui l’un des premiers à revendiquer le droit des femmes saoudiennes à conduire. En ce qui concerne sa fortune, elle est estimée à quelques 18 milliards de dollars.